Retour sur le week end régional sud des Pèlerins de l’Evangile de la Vie
Les 26 et 27 mars 2022 a eu lieu, à Bourgoin Jallieu, le week-end régional sud de la Fraternité des Pèlerins de l’Evangile de la Vie.
Après 2 ans de contexte sanitaire rendant les rencontres difficiles, ce fut la joie des retrouvailles ainsi que de pouvoir revenir sur le site de la Maison-mère, après tant d’années de travaux de réhabilitation.
Le Frère Jean-Yves Brachet, op a pu être présent et proposer un enseignement sur le sacerdoce commun des fidèles. Ce thème avait été abordé également, en 2009 lors d’un week-end de ressourcement, sous le vocable « Contempler le Mystère de l’Eglise apostolique et la participation des baptisés à la fonction sacerdotale du Christ« . A l’heure où l’Eglise a engagé tous les baptisés dans un processus synodal, nous avons saisi l’occasion de revenir aux sources du Concile Vatican II. Puisse la préparation du prochain Synode des Evêques sur le thème : « Pour une Eglise synodale : communion, participation et mission » porter du fruit.
« Consacrés pour être une demeure spirituelle et un sacerdoce saint », tel fut le titre de la Lectio Divina proposée aux couples et aux Petites Sœurs. Ces 2 jours vécus en solitude, alimentés par la lecture de la Parole de Dieu et les offices liturgiques ont permis de faire remonter vers le Père toutes les grâces reçues et de lui confier la cause de la Vie et de la Famille, particulièrement malmenée ces dernières années.
Pendant ce temps, les enfants découvraient avec joie l’exposition-musée sur les origines des Petites Sœurs des Maternités Catholiques avec également des temps de jeux et de formation adaptées à leurs âges.
La messe et le renouvellement des engagements ont clos ce beau week-end fraternel.
Que le Seigneur bénisse la route de chacun, sous la lumière de l’Evangile de la Vie.