Le 21 novembre 2021 : voeux perpétuels de Petite Sœur Marie Foucauld
Petite Sœur Marie Foucauld DUFOULEUR a eu la grâce de prononcer ses vœux perpétuels le 21 novembre 2021, en la solennité du Christ Roi à Bourgoin-Jallieu.
au cours de l’Eucharistie concélébrée autour de
Monseigneur Hervé GASCHIGNARD, évêque émérite d’Aire et Dax,
délégué du diocèse de Grenoble-Vienne à la vie consacrée
Originaire de Bourgogne (Dijon), Petite Sœur Marie Foucauld, née en 1983, est médecin généraliste. Rentrée au postulat le 8 décembre 2010 à la communauté de Sainte Félicité, à Paris, elle a ensuite vécu le temps du noviciat pendant 2 ans à Jallieu. Elle a été envoyée pendant 6 ans à la clinique de l’Etoile à Puyricard (13) avant de venir à la clinique Saint Vincent de Paul à Bourgoin-Jallieu il y a 2 ans.
L’engagement par les vœux perpétuels à la suite du Christ obéissant, chaste et pauvre est l’aboutissement d’un chemin mais aussi un commencement. Ce ‘oui’ est à renouveler chaque jour dans la confiance en l’Amour du Père qui veut le bonheur de tous ses enfants.
Au cours de la messe, Petite Soeur Marie Jeanne ROUSSELOT a également renouvelé ses vœux.
Merci de continuer de les porter dans votre prière ainsi que tous les jeunes en discernement de vocation. Qu’ils puissent trouver sur leur chemin des témoins de l’amour de Dieu et un soutien de la part de leurs proches.