Une conférence de carême à Albi par les Petites Sœurs
Le dimanche 27 mars, les Petites Sœurs des Maternités Catholiques ont été invitées à donner un témoignage lors des conférences de carême à la cathédrale Sainte Cécile d’Albi.
L’année pastorale ayant pour thème « Amoris Laetitia » en cette année de la famille, quatre conférences ont été prévues autour du titre : « LA FAMILLE : un trésor précieux à soutenir et à protéger. »
Petite Sœur Marie Matthieu et Petite Sœur Marie Foucauld sont donc allées témoigner pour la 4e conférence qui avait pour titre : « Au service des futures mamans et de la vie naissante. »
Les conférences ont eu lieu dans la magnifique cathédrale Sainte Cécile, construite en réponse à l’hérésie cathare.
A travers un témoignage à 2 voix d’une heure, les Petites Sœurs ont retracé l’historique de notre Congrégation naissant d’une histoire de famille et de 4 intuitions prophétiques.
Puis le charisme des Petites Sœurs des Maternités Catholiques a été développé autour des mots clefs de l’encyclique « Evangelium Vitae » : célébrer, servir et annoncer l’Evangile de la Vie, en l’illustrant de témoignages concrets et en faisant des liens avec « Amoris Laetitia ».
Le témoignage s’est terminé par la prière conclusive d’Amoris Laetitia en y incluant toutes les intentions que les Petites Sœurs portent dans la prière.
Un temps de questions – réponses d’une demi-heure a suivi.
Ce fut alors l’occasion pour eux de confier des intentions de prière ou témoignages personnels très touchant. Les prénoms de ceux qui le souhaitaient ont pu être ajoutés dans la grande chaine de prière avec des Saint Jean-Paul II sur le site de la Congrégation.
Que le Seigneur soit béni pour cet Evangile de la Vie qui rayonne à travers le monde sans se faire arrêter par les ténèbres… et dont Il nous a fait les témoins. Que Marie, aurore du monde nouveau, nous donne la grâce de la persévérance et de participer ainsi à l’avènement de la civilisation de l’amour.